Courtura Nissarda = Genouié 2026 (Culture Niçoise = Janvier 2026)

Voici une nouvelle année qui s’annonce et notre Pays Niçois est toujours bien vivant malgré tous les obstacles qu’il rencontre au jour le jour…

Devant l’idéologie dominante du mondialisme universaliste et également du jacobinisme standardisant, notre culture niçoise se maintient debout face aux tempêtes… Viure Drech !   

 

Jeudi 1° Janvier : à Nissa (Nice), au Palais Lascaris, exposition « Les Orients perdus » de Jacques Fernandez. (jusqu’au 12 Ja nvier 2026).Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

_ Jeudi 1° Janvier : à Nissa (Nice), au musée Masséna, exposition « Nice son passé a de l’avenir » (jusqu’au 1° Mars 2026). Entrée libre dans la mesure des places disponibles.6).

_ Mardi 6 Janvier : à Nissa (Nice), Salle du Couvent des Dominicains (9 rue Saint François de Paule, 06300 Nice), à 15H00, le Cercle Bréa propose, dans le cadre du mois de l’Art Sacré, une exposition « entre icône et enluminure : la représentation de l’Apocalypse » de Caroll Rosso Cicogna. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Samedi 10 Janvier : à Nissa (Nice), à 14H00, visite guidée et commentée de la « Villa Arson » avec Gabriel Gandolfo. Réservé aux adhérents de l’association (possibilité d’inviter un ami pour lui faire découvrir l’association).

Jeudi 15 Janvier : à Nissa (Nice), Salle du Couvent des Dominicains (9 rue Saint François de Paule, 06300 Nice), à 15H00, le Cercle Bréa propose, dans le cadre du mois de l’Art Sacré, une exposition « (Dé)voiler le pouvoir : une lecture politique de l’Apocalypse » de Aurélien Liarte. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Jeudi 15 Janvier : à Nissa (Nice), à 18H00, le « Café NissART » avec le père Gil Florini. Au café « Le Kalice », place Rossetti (vieux-Nice). Une rencontre avec un curé qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui défend les valeurs de solidarité avec la communauté niçoise. Entrée libre.

Samedi 17 Janvier : à Nissa (Nice), à 10H00, une balade historico-culturelle « Promenade à travers le temps en Pays Niçois… de la Préhistoire à nos jours… » 1° partie (de la préhistoire à la Renaissance – durée 2 heures). Réservé aux adhérents de l’association (possibilité d’inviter un ami pour lui faire découvrir l’association).

Mardi 20 Janvier : à Nissa (Nice), Salle du Couvent des Dominicains (9 rue Saint François de Paule, 06300 Nice), à 15H00, le Cercle Bréa propose, dans le cadre du mois de l’Art Sacré, une exposition « L’Apocalypse : le soulèvement de l’espérance » de Yves Marie Lequin avec Jean-François Gaultier. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Jeudi 29 Janvier : à Nissa (Nice), Salle du Couvent des Dominicains (9 rue Saint François de Paule, 06300 Nice), à 15H00, le Cercle Bréa propose, dans le cadre du mois de l’Art Sacré et pour la cloture de celui-ci, une exposition « Giovani Canavesio : son message apocalyptique à Notre-Dame des Fontaines » de Myriam Galland. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Vendredi 30 Janvier : à Nissa (Nice), à 18H30, Assemblée Générale annuelle de l’Association, réservée aux membres à jour de cotisation (et aux amis qui souhaiteraient adhérer sur place). Le lieu de l’AG erst communiqué aux seuls adhérents.

468 ad