Tags

Articles liés

Partager

Remerciements

Au bout d’une année de consultation de livres que nous avions à notre disposition et de mise en forme, nous avons pu sortir ce calendrier d’éphémérides sur l’année complète

Nissa

Ceci fait, nous avons conscience que nous avons mis un outil à la disposition des Niçois privés de leur riche histoire qui n’est pas enseignée dans les écoles de la république française. Cet outil servira également à l’éducation (je préfèrerais le terme de « transmission du savoir ») de nos enfants du Pays Niçois. J’espère qu’il servira à beaucoup d’entre vous.

Province des Alpes Maritimes

A présent, je voudrais remercier, ceux qui ont produit les oeuvres dont je me suis inspiré pour réaliser ce calendrier d’éphémérides.  Messieurs Michel Bourrier et Pascal Colletta pour leur  » Chronologie Illustrée de l’Histoire du Comté de Nice » parue aux éditions Serre et Monsieur Hervé Barelli, pour son étude des écrits de Pierre Lambert, seigneur de la Croix, parue dans le 1° Tome de la Collection « Nice et son Comté » (témoignages et mémoires) aux éditions « Mémoires Millénaires ». Un dernier remerciement à nos lecteurs qui voudront bien diffuser cette histoire car, ne l’oublions pas, nous sommes des héritiers et des transmetteurs, et tant qu’un Niçois continuera à avoir conscience de l’Histoire ainsi que de la culture et de la langue, de son pays, le Comté de Nice sera toujours là.