Tags

Articles liés

Partager

Gaspillages…

* Je réfrène ma colère de voir une telle débauche de décoration et d’animations lumineuses mise en place à Nice pour ces fêtes de fin d’année. Horreur ils ont osé poser une merde lumineuse sur la tour Bélanda, un espèce d’écran vidéo qui diffuse des images « fluos » immondes.
À l’heure où certaines familles qui n’ont plus les moyens de se chauffer au gaz ou au mazout, se pelotonnent en pull et couette devant l’unique radiateur électrique, cette débauche d’énergie me donne réellement la nausée et la rabia !
Parce qu’il ne faut pas nous prendre pour des « niocous » , nous dire que les impôts et taxes locales ne vont pas augmenter. L’électricité va forcément augmenter car à terme, il faudra y inclure toutes les mesures de sécurité , de maintenance et de démantèlement des centrales nucléaires car les pays européen qui modèrent leurs parts de nucléaire exigent désormais qu’EDF ne vende plus le Kilowatt nucléaire à perte. Et cela fait plus de trente ans que la France triche sur le coût réel de cette énergie soi-disant miraculeuse fleuron du savoir faire cocorico tricolore. ( Gouvernement de Droite et de Gauche confondus).  À un moment où les économies deviennent nécessaires , on continue à gaspiller. Il est vrai que les animations lumineuses contribuent aux animations commerciales, mais quand les bourses sont vides , les étals restent pleins.  Toutes les mesures prises en termes de crédit d’impôts pour les mesures d’isolation ne touche que la partie encore solvable de la population, celle qui n’est pas ou peu assujettie à l’impôt  sur le revenu peut rajouter des couches de polaires et claquer des dents. A part réquisitionner les biens du clergé pour le punir d’avoir contester la Loi sur le Mariage pour tous, Madame la Ministre de l’Immobilier (ex écologiste) n’a pas de solution car aujourd’hui pour permettre aux gens en difficulté financière de passer l’hiver, c’est sur la taxe d’habitation, la taxe foncière, et d’autres paramètre de taxes locales qu’il faudrait agir dans l’urgence. Mais Madame la Ministre de l’immobilier dont l’action est louée par les professionnels de cette branche, ne peut pas car se serait porter atteinte aux dépenses de prestige électoral des mandarins de l’UMPS:  (Stades, OIN, Aéroport, LGV, Métropoles).  Il y a bien quelque chose de pourri dans le royaume de France. (pcc.Hamlet).        (6/12/2012)