Tags

Articles liés

Partager

Une petite halte bien sympathique dans le « babazouk »

Je l’avoue: je suis amateur de café. Et, je dois dire que dans ma ville de Nice, je ne suis pas gâté de ce point de vue là. 

Au point que je vais souvent faire les courses à Vintimille pour le plaisir de boire un bon café et être bien reçu, ce qui est, pour moi, tout aussi important.

Pour ce qui est de boire un café à Nice, c’est beaucoup plus aléatoire. Déjà, il faut trouver un établissement qui fasse un bon café…mais, je dois reconnaitre, que nous avons, quand même le choix dans notre coin.

Ensuite, il faut pouvoir être servi assez rapidement et avec le sourire. C’est là que ça se complique. Car, la plupart des établissements se « spécialisent » dans la clientèle touristique et ne veulent pas de la clientèle du cru (sauf en morte saison… ce qui limite pas mal car il y a de plus en plus de manifestations organisées par la mairie pour attirer les « doryphores »). A cela, s’ajoute le fait que beaucoup d’établissements font dans la restauration et dressent leurs tables en matinée et desservent celles-ci en milieu d’après-midi: ils ne vous reste plus que quelques heures avant le « happy-hour » où l’on ne sert plus de café… Avouez que c’est difficile de boire un café à Nice.

C’est pourquoi, je voulais vous signaler un petit établissement de la vieille ville, rue Pairolière, qui a peu de table mais où vous êtes le bienvenu. Il s’agit de « La Verrière », un tout petit local ou les 2 tables se touchent (il y en a une autre en façade) et dans lequel Agathe vous accueille avec le sourire. Une halte des plus sympathique, ou l’on vous sert un café que vous choisissez vous même tout en discutant entre Niçois, c’est à dire, en prenant le temps. Le café est excellent (même s’il est un peu plus cher qu’ailleurs, mais c’est un choix à faire) et la compagnie est bonne. Si le café est un peu plus cher, c’est que cet établissement n’est pas vraiment un café mais une boutique de vente de Cafés et de Thés. Vous y trouverez un choix intéressant de cafés et de thés aux saveurs diverses. 

pause-cafe-pour-tout-le-monde_3854544-L

Je vous conseille, pour ceux qui ne connaissent pas, le détour par « La Verrière » (2 rue Pairolière, 06300 Nissa) ouvert du mardi au dimanche de 10H00 à 19H00. Téléphone: 04.93.54.43.13